Fêtes des parents

Fêtes des parents

Ce vendredi 5 juin, a eu lieu la traditionnelle fête des parents de maternelle. A cette occasion, les parents des enfants de PS, MS et GS étaient conviés à l’école pour un moment convivial au cours duquel les enfants ont pu présenté leurs comptines et chansons.

100ème jour d’école

100ème jour d’école

Le jeudi 9 avril, nous avons fêté le 100ème jour d’école. Pour cette occasion, les élèves de CP avaient préparé en amont des collections de 100 objets qu’ils ont ramené à l’école pour les exposer à leurs camarades. Au cours de la journée, ils ont également réalisé 100 défis mathématiques, trouvé 100 mots à écrire sur des post-it, fait des puzzles de 100 pièces, un collier de 100 perles, etc.

Spectacle de l’école

Spectacle de l’école

Vendredi 10 avril a eu lieu notre traditionnel spectacle de l’école. Cette année, il était placé sous le thème des contes de fées. Chaque classe avait préparé une mise en scène (danse, chant, théâtre) pour ravir petits et grands. Les élèves ont travaillé dur pendant plusieurs semaines pour apprendre, répéter et confectionner les costumes pour être fin prêt le jour J. Le spectacle a été une véritable réussite, chaque classe a fourni une superbe prestation. 

Carnaval d’Erquy

Carnaval d’Erquy

Dimanche 8 mars a eu lieu la 2ème édition du Carnaval d’Erquy. Cette année le thème était “A la conquête des océans”. Notre école y a participé avec un magnifique char aux couleurs de la mer. Ce fut un moment festif, convivial, sous un magnifique soleil. La fanfare de Lamballe a très bien animé ce joli défilé dans la ville.

Carnaval

Carnaval

Le vendredi 13 février nous avons passé la journée sous le signe du Carnaval avec comme thème : les personnages de contes et légendes. Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à venir déguisés à l’école. Nous avons eu toutes sortes de déguisement : princesses, chevaliers, sorcières, animaux… Ce fut l’occasion de passer un moment convivial avant les vacances.

Célébration de Noël

Célébration de Noël

Ce mardi 9 décembre, les élèves ont vécu leur célébration de Noël à l’église d’Hénanbihen en compagnie du père Hervé. Ce temps a été l’occasion pour les élèves de se retrouver tous ensemble. Ils ont pu chanter le chant “Joie de Noël” appris en classe ces dernières semaines. Nous avons également déposé 4 bougies illustrant 4 mots importants : sourire, pardon, paix et prière. Chaque bougie représentant une des 4 semaines de l’Avent.