Cirque

Cirque

Cette année, les élèves ont pu participer à une semaine de cirque en compagnie du cirque Gervais. Du 24 au 28 novembre 2025, les élèves ont découvert divers ateliers (trapèze, boule, fil et acrobaties) à raison de 2 heures par jour. Durant la semaine, ils ont du choisir un atelier à présenter lors du spectacle et se sont entrainés par la suite. Quelques élèves volontaires ont également préparé un petit spectacle de cirque. Le vendredi 28 novembre, les élèves et l’équipe pédagogique ont présenté leur spectacle aux parents sous le chapiteau. Cette semaine a été très enrichissante pour les élèves et ils ont adoré découvrir les différents domaines du cirque.

Halloween

Halloween

Vendredi 17 octobre, pour marquer le début des vacances de la Toussaint et l’approche d’Halloween, les élèves de GS, CP et CE1, pouvaient venir déguiser. Cela a été l’occasion de faire une petite séance photo par un bel après-midi ensoleillé. Les élèves avaient, pour la grande majorité, joué le jeu et avaient revêtit leur plus effrayant costume. Les maitresses ont également joué le jeu pour le plus grand plaisir des enfants.

Journée pastorale

Journée pastorale

Vendredi 26 septembre, les élèves de GS, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 ont participé à une journée pastorale avec les écoles de Matignon et Saint Cast sur le site des Sables d’Or. La journée a débuté avec l’action “Nettoyons la nature” afin de récolter les déchets présents sur la plage et aux alentours. Chaque groupe a été très investi et nous avons pu ramasser une grande quantité de déchets. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la chapelle pour une célébration de rentrée présentée par le père Hervé. Pour finir la matinée, les enfants ont pu prendre leur pique nique en plein air et se défouler sur l’herbe. Pendant l’après-midi, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont fait plusieurs activités en lien avec la nature comme du land art en compagnie des élèves des 2 autres écoles. 

Ma rentrée avec l’UGSEL

Ce vendredi 19 septembre 2025, tous les élèves ont participé à Ma rentrée avec l’UGSEL. Il s’agit d’une animation proposée par l’UGSEL pour fêter le lancement de l’année scolaire et inciter les élèves à bouger. Cette année le jeu s’articulait autour des régions françaises. Par groupe, les élèves devaient réaliser un petit défi sportif (montée de genoux, talons fesses, slalom…) pour découvrir le nom d’une région et l’inscrire sur la carte de France. Cette activité était à la fois sportive et culturelle. Les enfants ont passé un très bon moment tous ensemble et se sont pleinement investis.

Halloween party

Halloween party

Pour fêter la fin de l’école avant les vacances de la Toussaint, les élèves de GS-CP ont réalisé des petits ateliers sur le thème d’Halloween : créations de masques mexicains, de chapeaux de sorcières ou bien encore de citrouilles…

Ils ont ensuite rejoint les CE1 pour fêter les anniversaires du mois d’octobre autour de muffins et d’enfants déguisés et d’une maîtresse effrayante…

 

 

Découverte du site pour les futurs GS/CP

Découverte du site pour les futurs GS/CP

Notre école étant sur 2 sites, nous trouvions intéressant pour les élèves de maternelle d’Hénanbihen de découvrir leur future classe et leurs futurs camarades.

Pour cela, ils se sont rendus à St Denoual. Afin de découvrir les lieux, les élèves de CM leur avaient préparé une chasse aux trésors semée de défis dans chaque lieu du site : pictionnary, parcours d’échasses, autour du phasme, course de relai, danse, Kim goût, rythmes corporels. Lorsque le défi était validé, ils recevaient une pièce de puzzle.

Pour finir, les élèves de maternelle devaient ensemble, reconstituer le puzzle afin de découvrir où était caché le trésor. Ils ont du décoder les mots écrits ! Merci les grandes-sections !